Ad Vitam

Les Parias reformation
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Schina

avatar

Nombre de messages : 193
Classe de votre main : Druide
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Charte de guilde   Ven 13 Oct - 16:18

Charte des Parias

But de la guilde :
Pepette est avant tout une guilde fondée par des amis qui veulent s'amuser. Nous jouons à un jeu et il ne faut pas l'oublier, toute prise de tête est donc à exclure dans notre guilde.

Cela n'empêche pas que le sérieux est de rigueur car sans lui nous ne pourrons pas relever les défis intéressants que propose WoW à savoir les instances HL et les parties PvP en BG.

Présence :
- Si vous êtes absent pour une période supérieure à 1 semaine merci d'en avertir la guilde via le forum avant votre départ.
- Il est demandé aux membres d'être, dans la mesure du possible, présents pour les events. La guilde doit passer avant le reste alors soyez dispo quand elle a besoin de vous, elle vous le rendra ou pas..
- Nous avons 3 soirs de raid obligatoires : le mardi, le jeudi et le vendredi. Nous raidons de 20h30 à Minuit, la présence de tous est demandée (sauf exception). Les autres soirs, nous raidons en fonction des disponibilités !!

Hiérarchie :
- La guilde s'organise de la manière suivante :
- Guildmaster : il s'occupe de la diplomatie de la guilde. Il est le représentant de la guilde face aux autres guildes. Il est le liens entre l’extérieur et les membres de la guilde.
- Conseillers : Ce sont des personnes élues par ses pairs cycliquement (tout les 2mois environ). Avec le GM ils forment le conseil de la guilde qui prendra toutes les décisions concernant la guilde.
- Vétérans : ce sont des joueurs ayant fait leurs preuves dans la guilde. Ils forment le noyau dur et doivent être tout autant respectés que leurs supérieurs car ils ont prouvés leur implication dans la guilde.
- Membres : Ce sont les membres :p
- Novices : Les nouvelles recrues qui viennent d'être acceptées et débutent parmis nous. (période de 2 semaines)
- Trial : Personne en période d'essais qui aspirent à être recrutés (période de deux semaines ou plus).

Cette hiérarchie doit être respectée et les décisions/demandent d'un supérieur doivent être écoutées.

Comportement :
- Toute insulte envers un membre de la guilde sera fortement sanctionnée, le respect est une chose importante et il faut apprendre à être en communauté
- En cas de litige entre 2 membres ou avec des joueurs externes à la guilde, n'hésitez pas à contacter un officier de la guilde et régler cela avec lui.
- Si jamais vous décidiez de quitter la guilde, avertissez en le conseil plusieurs jour avant votre départ et expliquez en les raisons, c'est toujours plus agréable pour tout le monde.
- La guilde sera toujours prête à vous aider mais ne vous attendez pas non plus à être assistés. Quelque chose facilement réalisable seul où sans l'aide de la guilde ne doit pas monopoliser plusieurs joueurs inutilement.

Site :
- Il est obligatoire pour tout membre de la guilde d'aller sur le site régulièrement, 1 fois par jour ou tous les 2 jours est nécessaire. Le calendrier, les news et le forum doit être consulté pour être au courant des event/news de la guilde
- Une participation aux sujets du forum est demandée.
- Ecriture SMS et flood à proscrire.

Recrutement :
- Chaque nouvelle recrue est soumise à une période de test pouvant aller de 2 à 3 semaines.
- Durant cette période la personne en test doit montrer sa motivation pour rejoindre la guilde et participer au forum, s'inscrire sur le site, installer et venir sur le canal Teamspeak de la guilde, aider les autres joueurs et tenter de faire connaissance avec le plus de joueurs de la guilde possible
- A la fin de cette période d'essai un vote sera effectué par le conseil de la guilde pour déterminer si la période de test a été concluante.

Events :
- Tous les events de la guilde seront dans la mesure du possible prévus à l’avance et inscrits dans le calendrier.
- Les events rassemblant beaucoup de joueurs nécessiteront une pré-inscription de la part des membres qui souhaitent y participer via le forum ou le site.
- Une présence assez régulière est demandée à tous les membres. Il faudra aussi accepter une répartition équitable des loot entre les membres de la guilde.
- Soyez présent à l'heure prévue il est toujours gênant de faire attendre 20 personnes alors qu'il suffirait de prévenir à l'avance d'un éventuel retard.

In-Game :
- Afin d'avoir un ChanGuilde qui fait plaisir éviter le flood/ralage/boudin/insulte et pour parler à une personne en particulier utiliser le /w.
- Avoir tous les add-Ons nécessaires à sa classe et savoir les utiliser (ex : CTRaid_Assist / Decursive entre autres).
- Pour le Craft utiliser le character profiler de notre site. (se renseigner sur qui fait quoi puis regarder ce qu'il sait faire via notre site)
- Pour tout problème interGuilde prévenir un membre étant au moins officier. De même si un problème survient avec une ou des personnes d'une autre guilde. Inversement si un membre fait du tort à la guilde il sera sanctionné.
- Si vous avez besoin de faire une instance pour quelquechose de précis (loots/quêtes) demander de l'aide à la guilde.
- Si un membre demande de l'aide il est nécessaire que tous les autres membres disponibles (cela prend en compte les farmers/BGers) se motivent afin de l'aider, ce ne sera jamais du temps perdu. (Cela ne s'applique pas aux rerolls)
- Pour tout membre de la guilde Teamspeak est très fortement conseillé (obligatoire pendant les sorties ne serait-ce que pour entendre le Lead).
- Toujours essayer de faire plaisir à votre prochain il vous le rendra bien.

Gestion des ressources :
- Il est interdit de se faire de l'argent sur le dos de la guilde (ex : on a le droit de vendre des objets mais pas de faire de bénéfices)
- Si vous trouvez un objet sympa pensez d'abord à le proposer à la guilde en postant sur le ChanGuilde et le forum et d'attendre au moins 1 jour avant de le mettre a l' AuctionHouse.
- Interdiction de ninja quoi que ce soit, lors d'instance en guilde les loots seront rollés/distribués de manière intelligente.
- Une banque de guilde sera mise en place, permettant de stocker les items mais surtout les ressources nécessaires aux crafts difficiles.
- Respecter les choix des leaders concernant la répartition des items. Si jamais un jour vous n'aviez pas l'item voulu, sachez que l'on tiendra compte des sacrifices fais, et que tôt ou tard cela vous sera rendu.[/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les adherent de la charte d'ethique du forumescalade
» CHARTE DU FORUM DE WWW.900Z1.COM
» [Urban-Rivals] Guilde de pongistes !
» Charte pour vous aidez à évaluer le poid de la viande commestible
» Charte eco-responsable pour la peche maritime de loisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Vitam :: DIPLOMATIE :: Recrutement-
Sauter vers: